Quantcast
Channel: Nouvelles automobiles » Mon Mécano
Viewing all articles
Browse latest Browse all 17

Le “Dip“: Un nouveau procédé innovateur pour styliser votre voiture

$
0
0

À titre d’exemple, je suis à peu près certain que vous avez déjà aperçu sur la route un véhicule de couleur noir mât. Il faut dire que par les temps qui courent il s’agit de la grosse mode du côté des voitures sport et des camionnettes. Hé bien avec un “Dip“, vous pourriez en venir à de tels résultats en très peu de temps et à beaucoup moins de frais qu’une peinture traditionnelle. Un autre avantage et non le moindre : lorsque vous voudrez retrouver le look initial de votre véhicule, il ne suffit que de quelques moments pour enlever la pellicule de vinyle. Celle-ci aura aussi agi à titre de protecteur de la peinture d’origine.

Afin d’avoir plus d’informations sur un produit qui m’intrigue déjà depuis un bon moment, je me suis rendu directement chez Majestics, une entreprise de Québec spécialisée dans le domaine, afin de m’entretenir avec son propriétaire Jonathan Fournier.

Un procédé rapide et économique

Importé de nos voisins du Sud, le “Dip“ est une nouvelle tendance qui permet au propriétaire de tous véhicules (auto, camion, moto, etc..) de styliser ceux-ci selon leurs propres goûts.

Au Québec, bien que ce type de produit soit disponible en quincaillerie pour usage industriel depuis plusieurs années, peu de personnes en connaissent encore réellement sont existence et ce encore moins pour une application liée à l’automobile.

“À nos ateliers, nous sommes en mesure de changer radicalement l’aspect d’un véhicule en moins de 24 heures et au tiers du prix des travaux de carrosserie traditionnelle“ nous relate Jonathan Fournier , propriétaire de Majestics. “Nous offrons un choix de base de 16 couleurs  que nous pouvons par la suite modifier à la guise du client. Pour vous donner un ordre de grandeur, changer une voiture complètement de couleur peut coûter en 800 et 1200 dollars tout dépendant des dimensions du véhicule“ poursuit le dynamique jeune homme.

Celui-ci a d’ailleurs une clientèle très diversifiée, passant des amateurs de “Tuning“ à des propriétaires de compagnies qui désirent avoir un véhicule aux couleurs de leur entreprise.

PLUS: Redonner fière allure à votre voiture

Durabilité, application et entretien

Il faut comprendre qu’en raison de sa composition caoutchouteuse, le produit n’offre pas le même finit lustré qu’une peinture. Bien qu’il s’agisse d’un enduit vendu à la base comme un produit temporaire, on parle ici d’une durée de vie d’environ deux ans.

Commercialiser sous le nom de “Protect Dip“, il est possible de se procurer le produit sous forme de cannette en aérosol pour recouvrir des roues ou des accessoires. On peut aussi l’obtenir en “vrac“ pour faire le recouvrement complet de son véhicule. L’application se fait alors à l’aide d’un fusil à peinture industriel. Cinq à six couches sont à prévoir afin d’obtenir de bons résultats.

Le produit offre une si bonne adhérence qu’on peut laver sa voiture normalement dans tout bon lave-auto.

Lorsque vous voulez revenir au look original de votre véhicule, vous pourrez facilement enlever la membrane protectrice sans causer aucun dommage à la peinture d’origine.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 17

Latest Images

Trending Articles



Latest Images